Soler investit aux Etats-Unis pour doper sa production de biocarbone

Table of Contents
Issue Date

Spécialisée dans la fabrication de charbon de bois, de biocarbone et de biochar, la PME de l’Aube crée une unité de production de carbone renouvelable outre-Atlantique.

C’est un tournant stratégique pour le groupe familial Soler, situé depuis 1993 à Gyé-sur-Seine, au sud de Troyes, dans l’Aube. L’entreprise, spécialisée à l’origine dans la fabrication de charbon de bois , vient d’annoncer la création aux Etats-Unis d’une unité de production de biocarbone, un substitut aux molécules fossiles, extrait de la biomasse. Si le choix précis du site n’est pas encore arrêté, l’usine, dont le lancement est prévu en 2024, se situera sur la côte est, dans la vaste région des Appalaches.

Cet investissement supérieur à « 50 millions d’euros », selon Pierre Soler-My, cofondateur du groupe, permettra de produire 80.000 tonnes de carbone renouvelable chaque année. Elles seront destinées à l’industrie du silicium, matériau central dans la composition des panneaux solaires, et de la métallurgie, notament la production d’acier et d’alliages ferreux. Au total, 100 à 150 salariés devraient travailler dans cette nouvelle unité.
Cet article est réservé aux abon

Categories