Maire obtient la licence et l’ingénierie d’une usine d’ammoniac vert aux Etats-Unis

Table of Contents
Issue Date

(Alliance News) – Maire Tecnimont Spa a annoncé lundi que sa filiale NextChem Holding, par l’intermédiaire de Stamicarbon, a obtenu des contrats de licence et d’ingénierie de base de la part d’un important producteur d’engrais nord-américain pour une usine d’ammoniac vert d’une capacité de 450 tonnes par jour.

L’usine, qui sera construite aux États-Unis et entrera en service en 2026, produira de l’ammoniac vert qui sera utilisé comme matière première pour les engrais à base d’azote, en utilisant la technologie de pointe de Stami Green Ammonia.

Stami Green Ammonia, le principal composant de la production d’engrais verts, permet de produire de l’ammoniac à faible impact environnemental à partir des éléments de la nature, en utilisant l’électrolyse de l’eau pour obtenir de l’hydrogène et en récupérant l’azote de l’air au lieu du processus de reformage à la vapeur des combustibles fossiles.

“La combinaison de la technologie propriétaire et des exigences d’ingénierie pour le développeent d’usines d’ammoniac vert à petite échelle offerte par Stamicarbon, le concédant de licence de technologie d’engrais de NextChem Holding, représente une alternative durable et hautement compétitive aux processus conventionnels. Cette technologie éprouvée peut également être appliquée aux usines existantes dans le cadre d’une solution technologique hybride visant à rendre la production d’engrais plus durable”, a expliqué l’entreprise.

Alessandro Bernini, PDG de Maire Tecnimont, a déclaré : “La demande mondiale d’ammoniac continuera de croître, ce qui nécessitera des méthodes de production efficaces et respectueuses de l’environnement. La technologie Stami Green Ammonia, qui utilise des énergies renouvelables au lieu de combustibles fossiles, représente une étape importante pour l’industrie des engrais dans la recherche de solutions durables et sans carbone. Cette réalisation importante confirme le rôle de Maire en tant qu’intégrateur de technologies et facilitateur de la transition nergétique dans le monde”.

Les actions de Maire Tecnimont sont en hausse de 0,2 % à 3,42 EUR par action.

Par Giuseppe Fabio Ciccomascolo, journaliste senior d’Alliance News

Commentaires et questions à redazione@alliancenews.com

Copyright 2023 Alliance News IS Italian Service Ltd. Tous droits réservés.

Categories