Haffner Energy : Visite de M. le Député et Président du Conseil Supérieur de l’Energie Jean-Luc Fugit sur notre démonstrateur industriel R-HYNOCA à Strasbourg

جدول المحتويات
تاريخ النشر

Mercredi 19 avril, Haffner Energy a eu le plaisir de recevoir Jean-Luc FUGIT, Député du Rhône, Président du Conseil Supérieur de l’Energie et Vice-président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) sur le site de notre client R-GDS à Strasbourg pour la visite de notre démonstrateur industriel R-HYNOCA.

Accueilli par Martine Mack, Directrice Générale de R-GDS et Philippe Haffner, Président Directeur Général de Haffner Energy, Jean-Luc FUGIT a pu découvrir la technologie brevetée de thermolyse de la biomasse HYNOCA® développée par Haffner Energy pour la production d’hydrogène renouvelable et de biochar.

Fruit d’une coopération initiée en 2019 entre R-GDS et Haffner Energy, le projet R-HYNOCA est le premier démonstrateur industriel qui permet de valoriser la biomasse locale en hydrogène vert à empreinte carbone négative pour la mobilité décarbonée. Cette unité alimentera en hydrogène vert les véhicules légers et les bus de Strasbourg, partir de la future station H2 actuellement en cours de construction.

Après la visite, les équipes de Haffner Energy ont pu échanger avec Jean-Luc Fugit sur les enjeux de la reconnaissance de la technologie de production d’hydrogène et de gaz renouvelable à partir de la biomasse dans le cadre de la révision de la stratégie hydrogène nationale à paraître dans les prochains mois.

Jean-Luc Fugit s’est exprimé ensuite sur son compte Linkedin et a déclaré : « Au-delà de la production d’hydrogène vert nécessaire pour la décarbonation de notre industrie et/ou de la mobilité lourde, le procédé mis en place est polyvalent en ce qui concerne les types et la qualité (teneur en eau) de la biomasse utilisée, assurant ainsi un accès constant à la biomasse qui n’a pas d’autre utilisation concurrentielle.
À l’heure où nous travaillons à la révision de la stratégie nationale hydrogène attendue au début de l’été, la neutralité technologique doit être notre boussole afin que tous les modes de productin d’hydrogène dit “bas-carbone” puissent être déployés, en s’appuyant sur la capacité d’innovation de nos chercheurs, de nos industriels et de nos territoires ».

Ces échanges nous ont permis de partager notre vision commune sur la nécessité de promouvoir la neutralité technologique pour nous donner toutes les chances d’atteindre nos ambitions en termes de décarbonation, d’indépendance et de transition énergétique.

Attachments

Original Link
Original Document
Permalink

Disclaimer

Haffner Energy SA published this content on 24 April 2023 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 24 April 2023 22:57:03 UTC.

التصنيفات