Eqtec achève les protocoles de transfert du centre de développement du marché italien

جدول المحتويات

(Alliance News) – Eqtec PLC a déclaré jeudi avoir achevé les protocoles de transfert et le transfert des opérations de l’usine de son centre de développement du marché en Italie à la société d’exploitation.

L’entreprise technologique basée à Londres – qui se concentre sur les nouvelles infrastructures énergétiques distribuées et décarbonées via des solutions de valorisation des déchets pour l’hydrogène, les biocarburants et la production d’énergie – a déclaré que le site en Toscane (Italie) a été transféré avec succès à Eqtec Italia MDC SRL.

Cela fait suite à l’annonce faite par Eqtec à la mi-mars selon laquelle la MDC Italia était opérationnelle, ayant commencé à exporter de l’électricité vers le réseau électrique national au début du mois de mars, tout en ayant produit du biochar et commencé la gazéification en janvier 2023.

La MDC Italia est la première des MDC d’Eqtec à être opérationnelle, a déclaré Eqtec.

Il a ajouté que le MDC Italia poursuit le refinancement de l’actif de ‘usine par une banque italienne, qui devrait être achevé au cours de l’été 2023.

“Nous sommes heureux de constater que la société d’exploitation est désormais pleinement en charge de notre première MDC. La qualité et la composition du gaz de synthèse que nous y mesurons sont exceptionnellement élevées, et nous sommes convaincus qu’Eqtec Italia MDC bénéficiera du rendement élevé à la fois de l’électricité et du biochar que cela permettra “, a déclaré David Palumbo, directeur général d’Eqtec.

“Nous avons déjà fait bon usage de la MDC pour une série de visites de sites, notamment avec des clients et des investisseurs potentiels, et nous prévoyons de nombreuses autres visites à l’avenir. Il est très gratifiant de voir la technologie d’EQTEC au cœur d’une usine prospère, soutenant ainsi la communauté locale. ”

M. Palumbo poursuit : “Au fur et à mesure que nous exploiterons d’autres MDC et d’autres centrales, nous prévoyons de voir Eqtec au cœur des solutions d’énergie de base pour les clents des secteurs agricole, municipal, industriel et des services publics à travers l’Europe et dans le monde entier.

Les actions d’Eqtec étaient en hausse de 0,8 % à 0,18 pence chacune à Londres jeudi après-midi.

Par Greg Rosenvinge, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2023 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.

التصنيفات