Un nouveau projet d’unité de fabrication de bioénergie et de biochar

جدول المحتويات
تاريخ النشر

Par Salle des nouvelles
L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a annoncé, le 9 mars dernier, la confirmation d’un soutien de la part du ministère de l’Économie, pour la réalisation d’une étude visant à confirmer le potentiel d’implantation d’une d’unité de fabrication de bioénergie et de biochar dans la région.

Ce projet est une avancée importante pour la valorisation optimale de la forêt privée de Chaudiére-Appalaches. « L’implication d’une organisation de
la forêt privée est une première dans ce domaine, et nous sommes ici au cœur même de la mission de l’APBB, comme acteur majeur du développement économique et durable de la forêt de nos propriétaires forestiers », a expliqué Éric Chiche, directeur général de l’AAPB.

La création du bureau du Conseiller en développement de la filière forestière en Chaudière-Appalaches est issue du Plan de développement du territoire agricole de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Cette dernière a été financée par le ministère des Aaires municipales et de l’Habitation ainsi que la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches.

« Nous sommes convaincus d’être des précurseurs au Québec, comme région, dans le développement de la production de produits à faibles impacts écologiques, de bioproduits et de bioénergies. Nous sommes
ici alignés avec la politique bio énergétique des gouvernements québécois et canadien », a conclu le préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon.

التصنيفات