Le groupe Royal Caribbean annonce une nouvelle initiative durable …

جدول المحتويات
تاريخ النشر

Le groupe Royal Caribbean annonce une nouvelle initiative durable dans la gestion des déchets à bord de ses nouveaux bateaux
Par Marie-Noël Ouimet -12 juillet 2023
Le Groupe Royal Caribbean vient de faire un pas de plus vers un tourisme plus écoresponsable en annonçant une initiative supplémentaire dans la gestion et la transformation des déchets à bord de ses nouveaux bateaux.

Ce programme débutera cette année sur deux des plus récents navires de la compagnie de croisière, soit Icon of the Seas de Royal Caribbean International et Silver Nova de Silversea Cruises. Ces deux navires auront donc les premiers systèmes de l’industrie de la croisière à transformer les déchets solides directement en énergie à bord.

Bateau de croisière
Photo: Royal Caribbean Group
« Je suis fier de la volonté de Royal Caribbean Group de SEA the Future et d’être meilleur demain que nous le sommes aujourd’hui », a déclaré Jason Liberty, président-directeur général de Royal Caribbean Group. « La mise en place u premier système de transformation des déchets en énergie sur un navire de croisière s’appuie sur nos antécédents en matière de gestion des déchets et renforce notre engagement à éliminer les déchets des décharges locales et à offrir des vacances exceptionnelles de manière responsable.

Passer de déchets solides à de l’énergie en mer
Ce sont deux systèmes, la pyrolyse assistée par micro-ondes (MAP) et la micro-gazéification automatique (MAG), qui prendront les déchets à bord et les convertiront en gaz de synthèse (syngas) que le navire pourra directement utiliser comme énergie.

Transformation des déchets en énergie
Transformation des déchets en énergie
Photo: Royal Caribbean Group
Un autre bioproduit du système, le biochar, peut également être utilisé comme nutriment pour le sol.

Réduction des déchets alimentaires
Royal Caribbean Group prévoit également réduire de 50 % les déchets alimentaires dans l’ensemble de sa flotte d’ici à 2025.

Pour ce faire, la compagnie de croisières compe mettre en œuvre des initiatives dans l’ensemble de ses marques :

Le développement d’une plateforme propriétaire pour surveiller l’approvisionnement en nourriture et estimer avec précision la quantité de nourriture qui doit être produite, préparée et commandée un jour donné.
L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour ajuster la production alimentaire en temps réel.
L’introduction d’un rôle dédié au gaspillage alimentaire à bord pour surveiller et former les membres de l’équipage.
Suivre la demande des clients pour des plats spécifiques et ajuster la préparation des menus et les commandes en conséquence.
Partenariat avec le World Wildlife Fund (WWF) pour lancer une campagne de sensibilisation au gaspillage alimentaire dans les salles à manger des équipages de toute la flotte.
Royal Caribbean Group indique avoir réussi à réduire de 24 % le gaspillage alimentaire en limitant les principales causes de gaspillage alimentaire, notamment la gestion des stocks et les préparationsexcessives.

Depuis la première initiative environnementale de la compagnie, Save the Waves, qui visait à s’assurer qu’aucun déchet solide ne soit jeté à la mer, Royal Caribbean Group travaille pour accroître la responsabilité et renforcer les pratiques de gestion responsable des déchets. Pour en savoir plus sur les initiatives de Royal Caribbean Group, visitez le site www.royalcaribbeangroup.com/SEAtheFuture.

التصنيفات