Conseil municipal : des logements dans l’ancienne gendarmerie

Table of Contents
Issue Date

Les membres du conseil municipal se sont réunis le 1er septembre, à la salle de la mairie, sous la présidence de Jean-Claude Volot, maire.

Devenir de l’ancienne gendarmerie : un appel d’offres a été lancé en début d’année. L’architecte remettra ses plans à la fin de l’année. Elle devrait abriter neuf logements et sera composée de quelques logements sociaux, des logements pour les chercheurs et étudiants du Parc national, des logements pour les personnes âgées et les vacanciers. Hamaris restera propriétaire de l’ancienne gendarmerie.

Diagnostic sur l’eau potable : les études et le diagnostic sur l’eau potable vont être poursuivis. Ils se dérouleront en quatre phases. La première phase sera de réaliser un schéma directeur de distribution de l’eau potable et élaborer une cartographie précise du réseau existant. Puis viendra l’examen des besoins futurs, la réalisation d’un plan de gestion de la sécurité sanitaire des eaux et l’installation d’éventuels compteurs de sectorisation. Et enfi, une campagne de mesure hydraulique sera effectuée ainsi qu’une campagne de sectorisation et de recherche de fuites.

Référent déontologue : afin de prévenir toute difficulté, les élus locaux peuvent consulter un référent déontologique qui sera chargé de leur apporter tout conseil utile au respect des principes déontologiques consacrés dans la charte des élus locaux. Après vote, il a été dénombré quatre abstentions et sept contre.

Au fil des dossiers
Projet “biochar” : une usine Biochar a émis le souhait de s’implanter à Auberive. Le “biochar” désigne un charbon d’origine végétale obtenu par pyrolyse de biomasse des matières organique d’origine diverses. La tendance générale des élus sur ce projet industriel est principalement négative. Mais ceux-ci vont quand même se rendre à Leuglay, chez le groupe Bordet, qui produit ce charbon.

City stade : le terrain multisports est ouvert sept jours sur sept en libre accès pour tout le monde. Des travaux de sécurisation piétonne, d’accès aux prsonnes à mobilité réduite et la pose d’un filet pare-ballon sont susceptibles d’engendrer une fermeture temporaire du terrain d’ici la fin du mois. Le city stade sera inauguré mi-septembre en même temps que la nouvelle gendarmerie.

Categories